Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Nouvelle Zélande 2016 - 2017 Départ le 2 octobre 2016 depuis Paris...Destination Auckland! Suite des évènements à voir ici

Few words...

Anaïs Chatard
Few words...
Few words...

Quelque mots à propos de ce voyage...

J'ai terminé mon contrat pour Tekapo Springs de 3 mois comme lifeguard. Quelle belle aventure, je ne pourrais jamais oublié mes collègues de travail, plus que des collègues ce sont de veritables amis. Cette equipe internationale est surprenante!

J'ai obtenu deux semaines de vacances, j'en ai profité pour assister à un festival culturel au nord de l'île du sud, j'ai beaucoup dansé, assisté à des ateliers divers et variés (danse africaine, belly dance, danse contemporaine, zumba, chant, yoga, massage et discussion sur l'acuponcture). Cela m'a fait du bien de faire la fête. J'ai rencontré énormément de français là bas, c'était fou!

Ensuite, passé un peu de temps sur Nelson où j'ai bénéficié d'une atmosphère confortable et du pudding au chocolat maison du backpacker apporté par un guest avec qui j'ai pu refaire le monde. J'adore ces auberges de jeunesse!

Ensuite je suis allée à la rencontre d'Hadrien, ami clermontois commun avec Amelie et Arthur

Nous sommes parti d'Hokitika pour aller à Franz Josef et Fox Glacier et faire une rando sur deux jours avec le Copland track. Malheureusement durant la dernière heure de marche je me suis bléssée en sautant pour eviter un trou, une branche d'arbre a coupé ma jambe droite sur 5cm de long. Premier secours faits grâce au t shirt d'Hadrien, merci encore! J'ai donc 12 points de suture et dois porter des béquilles pour ne pas porter mon poids sur ma blessure. Je me sens un peu diminuée depuis et ne peux pas faire de sport durant au moins 15jours.. Arrrr. Je me repose à Tekapo après un trajet partagé depuis Fox glacier jusqu'à Wanaka et direction seule jusqu'à Tekapo.

 

Ce lundi, je commence un nouveau taff jusqu'à fin avril comme Star Gazing Guide pour la Reserve Internationale du Ciel Etoilé de Tekapo, International Dark Night Sky Reserve.

Je suis chanceuse quand même, j'ai trouvé du boulot dans mes deux branches professionnelles. Que demander de plus? La vie est parfois pleine de surprises chasse les mauvaises nouvelles pour ne voir que le positif! Je bois chaque secondes de cette aventure et cela m'a encore rappelé que sur Terre, nous ne sommes qu'une goutte dans ce vaste univers. Prenez soin de vous et des personnes qui vous sont proches, vous n'avez qu'une vie! Je vous embrasse tous, en particulier ma famille et mes amis. Je pense très souvent à vous malgrè la distance.

 

Credits photo: Le ciel etoilé de tekapo non retouché par Damien Abad et mes leçons de natation pour bébés nageurs par Jen Heuett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Bonjour, <br /> Je suis maître nageur en tant que BPJEPS, j’ai pour projet de partir en NZ et j’aimerais avoir quelques renseignement concernant le metier de maitre nageur là bas. <br /> Serait il possible de se contacter?<br /> Merci
Répondre
A
Effectivement tu as beaucoup de chance ! tu as fait passer le plein d'émotions dans ton article ! profites bien de tes derniers mois !
Répondre